Kurosagi, livraison de cadavres, T1
Contrairement à ce que son titre laisse supposer, Kurosagi n'est pas un manga réellement morbide. Cet ouvrage scénarisé par Hosui Yamazaki et dessiné par Eiji Otsuka a plutôt un ton léger (en tout cas, dans le premier tome, le seul que j'ai lu jusqu'ici).
Kurosagi raconte les aventures d'un groupe d'étudiants d'une université bouddhiste, qui possèdent des pouvoirs assez particuliers : Karatsu, un des jeunes de l'équipe, est capable d'avoir des conversations télépathiques avec les défunts. Numata, lui, a un don de sourcier qui lui permet, à l'aide d'un pendule, de détecter l'emplacement des morts. Concernant les autres membres de l'équipe, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même leurs talents.
Ces jeunes adultes ne savent pas faire grand chose d'autre que de s'occuper des morts et ne souhaitent certainement pas devenir des moines (débouché normal de leurs études). Ils décident donc de former un club chargé d'aider les défunts à trouver le repos éternel en résolvant les problèmes qui les lient encore au monde des vivants.
Kurosagi, livraison de cadavres, est donc créé pour se charger des morts tout en permettant à nos jeunes amis de gagner de quoi vivre en échange de leurs services (oui oui ! ils négocient avec les morts pour se faire payer ! :D)
L'histoire de ce manga est vraiment très prenante et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir refermé le bouquin. L'ambiance se situe entre univers un brin glauque et enquêtes sur le passé des morts à la sauce Scoubidou, en un peu moins barré quand même (et surtout, moins enfantin, le manga étant réservé aux plus de 15 ans).
Bref, un régal disponible en 3 tomes en France (sur 5 au Japon) chez Senpai
- M&N
- 10:56
- > Lien permanent
- > Commentaires
- > Abus ?