mangaspores.com
M&NAvatar de M&N

15 billets | Profil

Recherche Google

ce blog tous
Derniers billets Connexion
Archives

la-gazette-du-manga

24/10/2006

Kurosagi, livraison de cadavres, T1

Contrairement à ce que son titre laisse supposer, Kurosagi n'est pas un manga réellement morbide. Cet ouvrage scénarisé par Hosui Yamazaki et dessiné par Eiji Otsuka a plutôt un ton léger (en tout cas, dans le premier tome, le seul que j'ai lu jusqu'ici).

kurosagi01_432 

Kurosagi raconte les aventures d'un groupe d'étudiants d'une université bouddhiste, qui possèdent des pouvoirs assez particuliers :  Karatsu, un des jeunes de l'équipe, est capable d'avoir des conversations télépathiques avec les défunts. Numata, lui, a un don de sourcier qui lui permet, à l'aide d'un pendule, de détecter l'emplacement des morts. Concernant les autres membres de l'équipe, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même leurs talents.

Ces jeunes adultes ne savent pas faire grand chose d'autre que de s'occuper des morts et ne souhaitent  certainement pas devenir des moines (débouché normal de leurs études). Ils décident donc de former un club chargé d'aider les défunts à trouver le repos éternel en résolvant les problèmes qui les lient encore au monde des vivants.

Kurosagi, livraison de cadavres, est donc créé pour se charger des morts tout en permettant à nos jeunes amis de gagner de quoi vivre en échange de leurs services (oui oui ! ils négocient avec les morts pour se faire payer ! :D)

kurosagi02_475 

L'histoire de ce manga est vraiment très prenante et je n'ai pas réussi à décrocher avant d'avoir refermé le bouquin. L'ambiance se situe entre univers un brin glauque et enquêtes sur le passé des morts à la sauce Scoubidou, en un peu moins barré quand même (et surtout, moins enfantin, le manga étant réservé aux plus de 15 ans).

Bref, un régal disponible en 3 tomes en France (sur 5 au Japon) chez Senpai 

> Rédiger un commentaire

22:30 02/11/2006 - Vincent

J'ai déjà regardé un coup dans ma librairie, je suis peut-être passé sur une mauvaise page, mais j'ai trouvé çavraiment gore XD Mais vu l'article que tu as fait, je vais regarder le premier tome^^(pour voir si je me suis fait une mauvaise impression^^) 

15:55 06/11/2006 - M&N

Je ne nie pas qu'il y a un minimum de gore, mais c'est quand même pas la mort à mon avis, et le propos est plus amusant qu'autre chose (enfin pour moi en tout cas :D)

18:57 06/11/2006 - Vincent

XD (je suis pas une anti-gore, au contraire j'aime plutôt :D) Je pense que je vais lire le premier tome^^ mais pas maintenant car DoC sort...(dirge Of cerberus^^) Donc plus d'argent ;(

22:46 09/01/2007 - Jess

J'ai vu ton article et je me suis mis à le lire pour le commenter et je l'ai trouvé ... mauvais. Je me suis carrement ennuyé, il n'y a que des dialogues qui ne servent à rien et la tête de certains persos avaient une tête étranges comme le gars de gauche sur le dessein au dessus qui ressemble méchament à un dessein de quelqu'un qui a essayé de dessiner haruma dans school rumble. Bref, je n'ai pas aimé après chacun ses gouts. Sinan j'aime bien la facon dont tu écris tes articles ^^ 

18:17 19/01/2007 - M&N

Comme tu dis, chacun ses goûts. J'avoue que la légèreté avec laquelle est traitée le sujet me plaît assez, mais je comprends que tout le monde n'y soit pas sensibl. :)

> Rédiger un commentaire